Un dimanche à Cacao!

Publié le 23 Août 2018

 

Bonjou!

Ce dimanche, nous sommes partis (re)découvrir le village Hmong de Cacao, accompagnés d'une famille aussi  fraichement débarquée que nous .

En 1977, les Hmong, réfugiés politiques originaires du Laos, se sont vu attribuer cette terre (initialement vaste étendue de forêt dense). Le village de Cacao est maintenant un des grenier de la Guyane grâce à ses nombreuses cultures.

Le dimanche, jour de marché, on vient se balader et manger une soupe aux saveurs asiatiques.

 

Autre incontournable de Cacao,  le planeur bleu, un musée des insectes et autres arachnides où les enfants ressortent fascinés par ce monde miniature (quoi que pas si miniature…); Corentin osera même prendre un "rhinocéros" dans ses mains …

Même pas peure!

 

 La visite se termine  par une petite serre à papillons où l'on peut apercevoir les célèbres  "morphos", papillons aux ailes  bleues métalliques (très difficile à immortaliser sur l'objectif les ailes ouvertes).

 

Nous terminerons notre excursion dominicale par un petit tour de piste pour rejoindre le saut du Bief et y tremper les jambes (encore beaucoup de courant en ce début de saisons sèches).

 

Le retour se fera au calme ( avec deux enfants épuisés )et  quelques très beaux points de vue sur la Canopé!

 

A bientôt!

Rédigé par roch-iti

Publié dans #autour de Cayenne

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Juste pour savoir ce que nous montre Renaud. C'est quoi cette pâte ???
Répondre
R
Une sorte de gâteau à base de farine de riz, plutôt bon...
T
Bonjour, j'ai bien aimé rencontrer les sympathiques paresseux... Et les magnifiques papillons rose et noir moirés. Coco fait aussi le photographe on dirait !!?
Répondre